Aqua-ancistrus
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenue sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement,

L'équipe d'Aqua-Ancistrus.
Aqua-ancistrus
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenue sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement,

L'équipe d'Aqua-Ancistrus.
Aqua-ancistrus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'aquariophilie d'Aqua-ancistrus.
 
AccueilPartenairesDonationDernières imagesMagasinRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 réflexion de mon bac asiatique de 180L:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
khimaira
Modérateur
Modérateur
khimaira

Aucun avertissement
Messages : 73
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Rhône-Alpes

réflexion de mon bac asiatique de 180L: Empty
MessageSujet: réflexion de mon bac asiatique de 180L: réflexion de mon bac asiatique de 180L: Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:39

--------------------------------------------------------------------------------

je vous mets la fiche technique de mon aqua que j'ai refais.




PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium : 100*40*50=180L

Puissance du filtre : 1500l/h. eheim pro 350.

Type de masses filtrantes : mecanique / biologique.

Ordre des masses filtrantes de haut en bas : mousse bleu (pré-filtrante).Coussin d'ouate eheim. Eheim substratpro.Eheim mech pro.Eheim bio mech.

Type, puissance, durée éclairage : 2 tubes de t8 JBL(Solar: Nature et Tropic)30W. Allumage de 16h à 22h. Sinon la lumière du jours.

Type de sable : 1 couche de pouzzolane.
2 couches de terreaux spécial aquariophilie.
4 couches de sable de loire fin clair.



L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : 10 à 20 L tous les 15 jours.

Préparation [b]de l'eau : repos dans des bidons pendant 24h et rajout de produit contre le chlore; et produit pour le bien-être des poissons.

Température : 25°/26°

Diffusion CO2 : non.

PH : elles seront faîtes dans 2 jours.
KH :
GH :
NITRATE :

LA POPULATION :

Population actuelle : 6 Néritina zébrés.1 couple de trichogaster Leeri (Fanny et Marius). 1 couple de trichogaster trichoptérus cosby blue (Sammy et Sally). 1 couple de trichogaster trichoptérus cosby jaune doré (Rocky et Dolly). 2 Barbus à 4 bandes . 1 Danio perlé. 1 Danio kerry. 2 Danios à queue de voile,des Danio zébré. 7 Chromobotias macracanthus (les fréres Dalton et les coussins). 5 pangio kuhlii(3 femelles et 2 mâles). 1 garra taenia( il m'a été vendu pour un epalzeorhinchos ). 7 Rasbora heteromorpha.1 crevette japonica et une suprise avec mes nouvelles plantes une crevette bambou.


Population décédées: 1 couple de trichogaster trichoptérus cosby blue;1 Rasbora;10 tanichtys albonubes dont un couple de vieillesse.

Type & dosage Nourriture: granuléés (1 cuillère à café rase).et congelées.

LES PLANTES & DECORS :

Plantes actuelles : 3 Anubias , 3 plantes de fond (je ne connais pas le nom).des fougères (2 sortes). Plusieurs cryptocorines.



Sol nutritif : Terreaux spécial aquariophilie.

Fertilisation : je le serai demain.

Décors : 1 racine en bois et 1 souche artificielle. J'ai rajouté un cable chauffant avant le terreau.
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Administrateur
Administrateur
ridox

Aucun avertissement
Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2010

réflexion de mon bac asiatique de 180L: Empty
MessageSujet: Re: réflexion de mon bac asiatique de 180L: réflexion de mon bac asiatique de 180L: Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:33

Sympa le bac on attend les photos avec les gouramis ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-ancistrus.1fr1.net
 

réflexion de mon bac asiatique de 180L:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-ancistrus :: Aqua-ancistrus :: Présentation des Bacs-