Aqua-ancistrus
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenue sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement,

L'équipe d'Aqua-Ancistrus.
Aqua-ancistrus
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenue sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement,

L'équipe d'Aqua-Ancistrus.
Aqua-ancistrus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'aquariophilie d'Aqua-ancistrus.
 
AccueilPartenairesDonationDernières imagesMagasinRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 prolifération intempestive d'algues vertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ridox
Administrateur
Administrateur
ridox

Aucun avertissement
Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2010

prolifération intempestive d'algues vertes Empty
MessageSujet: prolifération intempestive d'algues vertes prolifération intempestive d'algues vertes Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 7:26

Bonjour,
J'ai un problème sur mon petit bac de 20 Litres,des algues vertes ne cessent de proliférer sur le sol,les décos et les vitres en gros tout ce qui ne bouge pas.
Je ne cesse de les enlever mais elles réapparaissent dès le lendemain.
J'ai ensuite tenté ce week-end de nettoyer une partie du sol (qui était bien crade) et effectuer un changement d'eau de 5 Litres (soit 1/4 ou 25% si vous préférez).J'ai nettoyé le filtre car il avait un débit très lent et a retrouver son débit normal (c'est flagrant oO) et devinez quoi....le lendemain matin il y avait encore des algues sur les vitres et le sol.
Mon bac se compose d'un physe semi-adulte voire adulte je ne sais pas et d'un colisa lalia mâle (je recherche un preneur pour le poisson prolifération intempestive d'algues vertes 182279 )
Je ferais des tests de mes paramètres demain,car aujourd'hui je suis pas là de la journée même ce soir. prolifération intempestive d'algues vertes 95696
En attendant une solution et la cause que pourrait être cette prolifération.
Ridox. prolifération intempestive d'algues vertes 559508
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-ancistrus.1fr1.net
diablotain05
Modérateur
Modérateur
diablotain05

Aucun avertissement
Messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes

prolifération intempestive d'algues vertes Empty
MessageSujet: Re: prolifération intempestive d'algues vertes prolifération intempestive d'algues vertes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 23:48

trop de nourriture ou exposé au soleil ou trop de lumiere. c'est bizard cra moi aussi c'est le meme pb... peut etre le changement de temps qui sais!
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Administrateur
Administrateur
ridox

Aucun avertissement
Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2010

prolifération intempestive d'algues vertes Empty
MessageSujet: Re: prolifération intempestive d'algues vertes prolifération intempestive d'algues vertes Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 9:14

je continue à nettoyer et à changer l'eau et je vous ferais des éventuels changements.
Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-ancistrus.1fr1.net
ridox
Administrateur
Administrateur
ridox

Aucun avertissement
Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2010

prolifération intempestive d'algues vertes Empty
MessageSujet: Re: prolifération intempestive d'algues vertes prolifération intempestive d'algues vertes Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:39

J'ai réglé le problème c'était tout simplement parce que le bac était placé à environ 40° d'une fenêtre,il était donc placé au Soleil et je ne l'avais pas remarqué.Il finit donc dans ma chambre calé devant mon lit.Problème résolu.
Ridox. prolifération intempestive d'algues vertes 468892
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-ancistrus.1fr1.net
Contenu sponsorisé




prolifération intempestive d'algues vertes Empty
MessageSujet: Re: prolifération intempestive d'algues vertes prolifération intempestive d'algues vertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

prolifération intempestive d'algues vertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-ancistrus :: Aquariophilie :: Les Algues-