Aqua-ancistrus
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenue sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement,

L'équipe d'Aqua-Ancistrus.
Aqua-ancistrus
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenue sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement,

L'équipe d'Aqua-Ancistrus.
Aqua-ancistrus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'aquariophilie d'Aqua-ancistrus.
 
AccueilPartenairesDonationDernières imagesMagasinRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 vos matos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diablotain05
Modérateur
Modérateur
diablotain05

Aucun avertissement
Messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes

vos matos Empty
MessageSujet: vos matos vos matos Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:44

Hello
Je creer un post afin que chacun decrive un peu les differents materiaux qu'il possede pour ses aquas. On passe tout en revu si possible afin d'echanger ses connaissances.
Qu'en dite vous?
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Administrateur
Administrateur
ridox

Aucun avertissement
Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2010

vos matos Empty
MessageSujet: Re: vos matos vos matos Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:00

Salut,
Pour mes bacs je possède:
- Une pince à planter JBL de 46 cm,car les poissons rouges n'arrêtent pas de les enlever. vos matos 773608 C'est très pratique,je recommande car cela évite d'aller se laver les mains,plonger les mains dans l'eau,faire peur aux poissons,leur créer des maladies...enfin bref tout ça pour une plante qu'on voudrait planter.Avec la pince c'est très simple,je la prends je l'enfonce dans le sable et je mets du sable et tout ça avec la pince!
Ensuite j'ai:
- Deux épuisettes une faisant 12 cm de largeur pour les plus gros poissons et une autre de 8 centimètre de largeur pour les alevins ou même les poissons restant coincé dans le filtre et irrécupérable avec la grande épuisette (cela m'ait déjà arrivé quand j'avais des platys un bébé y avait grandi,il était devenu adulte vos matos 559496 )
- Dans chacun de mes bacs j'ai un thermomètre même pour les poissons rouges,car ne sait-on jamais s'il y a un gros coup de chaleur,car l'autre fois l'eau était à 28°C et un poisson a fait une crise cardiaque,alors qu'il allait bien 20 minutes avant!
- Deux chauffages (un pour le 100 litres et l'autre pour les petits bacs) qui servent évidemment à tenir l'eau assez chaude.J'utilises actuellement celui du 100 Litres dans le bac Alevins car les poissons rouges n'en ont pas besoin. vos matos 431837
Voilà déjà quelques-uns de mes accessoires.
Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-ancistrus.1fr1.net
diablotain05
Modérateur
Modérateur
diablotain05

Aucun avertissement
Messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes

vos matos Empty
MessageSujet: Re: vos matos vos matos Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 4:39

me concernant : dans le 300L :
-1 pompe Eheim 2215, debit 650L/h avec aspiration et rejet opposé sans diffuseur. Chauffage unique mais je vais en mettre un 2e a l'autre bout (1m de facade)
Pas de diffuseur d'air.
Dans le 120L:
Pompe interne avec decante et chauffage interne integré. petit bulleur avec enbout bleu sous les ardoises.
Dans le 56L : pompe de 50 a 120L Juwel je crois. chauffage de 30 a 60L pas de pompe a air
dans les 20L: petite pompe pour les 20L et filtre a exausteur avec chauffage chaucun.

voila pour moi, pas tres clair mais c'est du basique aussi/
apres pour l'equipement, j'ai une raclette avec lame de rasoir de 5a 10cm, une pince comme toi avec embout opposé interchangeable ( lame en rasoir ou lame de plastique)
plusieurs epuisettes, pondoir plastiques et je pense que ce sera tout

a editer si je change ou j'oublie^^

Revenir en haut Aller en bas
ridox
Administrateur
Administrateur
ridox

Aucun avertissement
Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2010

vos matos Empty
MessageSujet: Re: vos matos vos matos Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:53

Je complète pour ma part:
100 Litres: Filtre interne "intégré" muni d'une pompe Eheim 580 l/h,d'un chauffage tetra 75W et un thermomètre JBL Premium.
19 Litres: Filtre interne Superfish 150 l/h et chauffage Eheim 25W de même un thermomètre JBL Premium.
10 Litres: Pompe à air Newair NW 3,un filtre exhausteur que j'ai fabriqué mais pas en marche car les bébés sont trop encore trop petits et un thermomètre de je-ne-sais-quel-marque-c'est! vos matos 773608
En accessoires:un pondoir 3 en 1.
Tout est complet je crois. vos matos 468892
Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-ancistrus.1fr1.net
ridox
Administrateur
Administrateur
ridox

Aucun avertissement
Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2010

vos matos Empty
MessageSujet: Re: vos matos vos matos Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 8:33

Du nouveau dans mon matériel,j'ai acheté un chauffage Eheim 25 W pour le petit bac de 19 Litres.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-ancistrus.1fr1.net
Contenu sponsorisé




vos matos Empty
MessageSujet: Re: vos matos vos matos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vos matos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-ancistrus :: Aquariophilie :: Matériels-