Aqua-ancistrus
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenue sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement,

L'équipe d'Aqua-Ancistrus.
Aqua-ancistrus
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenue sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement,

L'équipe d'Aqua-Ancistrus.
Aqua-ancistrus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'aquariophilie d'Aqua-ancistrus.
 
AccueilPartenairesDonationDernières imagesMagasinRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Pièges à escargots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ridox
Administrateur
Administrateur
ridox

Aucun avertissement
Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2010

Pièges à escargots Empty
MessageSujet: Pièges à escargots Pièges à escargots Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:54

:slt:
Les escargots étant des invertébrés qui se reproduisent seuls et peuvent faire une dizaine d'oeufs sur vos plantes sont très envahissants et se multiplient très rapidement,c'est pourquoi j'ai décider de vous donner quelques astuces.
Il existe donc plusieurs méthodes infaillibles pour les piéger:

  • Vous achetez un piège exprès en magasin.

  • Vous déposez une feuille de salade dans une coupelle sur le sol de votre aquarium le soir et la sortez pleins d'escargots le lendemain matin.

  • Cette méthode est moins efficace,vous les ramassez à la main,mais il risque d'y en rester toujours quelques-uns dans le bac.

  • Vous achetez des botias-Clowns,dits les mangeurs d'Escargots.


Maintenant,vous connaissez les différentes solutions possibles pour supprimer les escargots envahissants votre bac. :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-ancistrus.1fr1.net
ridox
Administrateur
Administrateur
ridox

Aucun avertissement
Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2010

Pièges à escargots Empty
MessageSujet: Re: Pièges à escargots Pièges à escargots Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:19

J'ai trouvé une deuxième façon mais au moins l'escargot ne pourra repartir du piège:
- Trouver une bouteille de 50 Cl environ.
- Decouper le cône supérieur puis l'enfiler de façon à ce que cela fasse ceci:
Le cône est découpé,j'ai raccourci la bouteille:
Pièges à escargots P2808111
Une fois enfilé:
Pièges à escargots P2808110
- La débouchonner et enfiler une feuille de salade au fond.
- Ne pas oublier de la lester (mettre une pierre au fond) pour ne pas qu'elle flotte.
Il peut être intéressant de garder quelques spécimens dans une petite boîte en plastique car les escargots servent à faire le ménage dans l'aquarium donc il peut désincruster vos vitres.
Ridox. Pièges à escargots 440587
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-ancistrus.1fr1.net
terence44
Modérateur
Modérateur
terence44

Aucun avertissement
Messages : 77
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 26
Localisation : Nantes (44)

Pièges à escargots Empty
MessageSujet: Re: Pièges à escargots Pièges à escargots Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:04

Salut perso pour les botia clown suis pas trop pour sa vie dans 600L par croupes de 6

Perso moi je les laisse ou je acheté des mangeur d'escargot qui se reproduise que en eau somatre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-staff.xooit.org
ridox
Administrateur
Administrateur
ridox

Aucun avertissement
Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2010

Pièges à escargots Empty
MessageSujet: Re: Pièges à escargots Pièges à escargots Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:17

Oui,certes il faut bien voir le volume du bac avant d'acheter un botia. Pièges à escargots 782543
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-ancistrus.1fr1.net
diablotain05
Modérateur
Modérateur
diablotain05

Aucun avertissement
Messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes

Pièges à escargots Empty
MessageSujet: Re: Pièges à escargots Pièges à escargots Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:28

Les escargot sont bien quand vous avez un bon sol car ils s'enfuissent et aere le sol. De plus ca fait un peu de deco. Par contre si il se reproduise trop, la oui il faut agir!
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Administrateur
Administrateur
ridox

Aucun avertissement
Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2010

Pièges à escargots Empty
MessageSujet: Re: Pièges à escargots Pièges à escargots Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:18

Une prolifération rapide des escargots ou une disparition soudaine de ces derniers indiquent une mauvaise qualité de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-ancistrus.1fr1.net
Advance
Habitué
Habitué
avatar

Aucun avertissement
Messages : 32
Date d'inscription : 10/08/2011

Pièges à escargots Empty
MessageSujet: Re: Pièges à escargots Pièges à escargots Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:14

pourquoi vouloir éliminer les escargots ?
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Administrateur
Administrateur
ridox

Aucun avertissement
Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2010

Pièges à escargots Empty
MessageSujet: Re: Pièges à escargots Pièges à escargots Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:47

1) Si les escargots,vivant dans ton bac,sont des malais et qu'à moins que tu veuilles des plantes mangées,je te conseillerais de les enlever.Après c'est à toi de choisir ce que tu veux préserver,tes plantes ou les malais.

2) Une prolifération de planorbes (ou d'autres espèces bien sur...) incessante est très embêtante car cela indique,premièrement que l'aquariophile nettoie mal son sol OU qu'il donne trop à manger.En grande quantité les escargots peuvent nuire aux plantes.Je trouve qu'il n'est pas très esthétique de voir un bac bourré d'escargots.

Amicalement,
Ridox. Pièges à escargots 440587
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-ancistrus.1fr1.net
ALINE
Nouveau
Nouveau
avatar

Aucun avertissement
Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2011

Pièges à escargots Empty
MessageSujet: Re: Pièges à escargots Pièges à escargots Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:39

Bonjour tlmd!

Moi,je les retire et je les donne ou je les vends.Oulala ça prolifère doucement mais les physes c'est dingue dans la java!
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Administrateur
Administrateur
ridox

Aucun avertissement
Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2010

Pièges à escargots Empty
MessageSujet: Re: Pièges à escargots Pièges à escargots Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:48

Tu m'étonnes Pièges à escargots 773608 ! Ils doivent trouver de ces infusoires dans ta java! Pièges à escargots 559496

Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-ancistrus.1fr1.net
Advance
Habitué
Habitué
avatar

Aucun avertissement
Messages : 32
Date d'inscription : 10/08/2011

Pièges à escargots Empty
MessageSujet: Re: Pièges à escargots Pièges à escargots Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:57

ridox a écrit:
1) Si les escargots,vivant dans ton bac,sont des malais et qu'à moins que tu veuilles des plantes mangées,je te conseillerais de les enlever.Après c'est à toi de choisir ce que tu veux préserver,tes plantes ou les malais.
aucun soucis avec les malais (= mélanoïdes), physes, Anisus vortex, etc etc...
y'a que les limnées qui genent, et les ampullaires autres que Pomacea bridgesi
et tant que ce sont des escargots aux dents molles, ils ne s'attaqueront pas aux plantes. Et si tu veux vraiment preserver les jeunes pousses, nourris les
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Administrateur
Administrateur
ridox

Aucun avertissement
Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2010

Pièges à escargots Empty
MessageSujet: Re: Pièges à escargots Pièges à escargots Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:34

Merci des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-ancistrus.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Pièges à escargots Empty
MessageSujet: Re: Pièges à escargots Pièges à escargots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pièges à escargots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-ancistrus :: Aqua-ancistrus :: Trucs,astuces et bricolage-